Compagnie Grand Bal Isabelle Magnin

 

"A ... is gone"

 

image-antigone-6

Deuxième volet de la série de spectacles sur les mythes de la liberté, "A ...is gone" prend ses racines dans les romans de Henry Bauchau " OEdipe sur la route" et " Antigone".

Les six interprètes féminines, cinq danseuses Katharina Bader, Elena Dragonetti, Léa Inczédy Gombos, Anne Minetti et Mélanie Sulmona, toutes déclinant la figure d'Antigone, entraînent dans leur course folle Claire Bartoli, comédienne non-voyante, qui interprète le personnage de Tirésias.

La situation ainsi créée sur le plateau renvoie au danger des choix d'Antigone ; elle prend le risque de s'opposer seule face à l'injustice du pouvoir.

Le spectacle vit dans l'espace horizontal et vertical, Cette danse qui passe de l'ancrage au sol à l'aérien, de la course folle à la chute, du déséquilibre au soutien parle de fragilité, de force, de détermination, d'élan vers les autres et d'énergie féminine.

Cette pièce essentiellement chorale laisse à chacune des interprètes son identité chorégraphique propre, laissant entendre par là que la figure d'Antigone renaîtra toujours car elle est nécessaire à l'ordre du monde.

La scénographie conçue par François Paturange dans le respect de la consigne imposée par la cécité d'une interprète, crée des espaces modulables qui se tissent comme les fils du destin.

image-antigone

image-antigone-trioimage-antigone-claireimage-antigone-groupe

photos Joyce Penelle.

Cliquer ici pour voir des

extraits video de A ... is gone

 

A is gone au Théâtre de l'Europe à La Seyne sur Mer

Cliquer ici pour contacter la compagnie

 

LE VOL D'ICARE

Grand Bal en Italie à Genovagenova

lGrand Bal en Italie le travail avec les handicapésles cadeaux de la vie

I regali della vita

 

Compagnie Grand Bal